Antoine de Galbert

Je ne connais aucun collectionneur d’art qui vive cette générosité avec sa Collection et qui la fasse partager au public comme Antoine de Galbert.
Beaucoup regretteront encore aujourd’hui la fermeture de La Maison Rouge à Paris. Les expositions qui s’y tenaient étaient toujours un événement.
C’est peut-être le réconfort qu’offre l’engagement de de Galbert, en faisant voyager ses œuvres d’art et en donnant du plaisir aux gens grâce à elles
Au Château d‘ Oiron, toute l’exposition (commissaire Jean-Hubert Martin) Grand Bazar était composée d’œuvres d’art de la collection de de Galbert. Et actuellement, l’exposition LES PORTES DU POSSIBLE, sous le commissariat d’Alexandra Müller, présente des pièces de Gerda Steiner et Jörg Lenzlinger, Jürgen Klauke, Tetsumi Kudo, John Isaacs, Renaud Jerez, Diego Bianchi et Mathieu Briand au Centre Pompidou-Metz.
Et ailleurs aussi, on peut croiser des œuvres de la Collection Antoine de Galbert, par exemple au Musée Würth, au MIAM ou au Centre Pompidou-Metz, Musée du Louvre, MAAT, Kunstmuseum Wolfsburg, Museum MMK, museum Beelden aan Zee, Musée des Confluences exposé à Pointe-à-Callière, et prochainement au Haifa Museum of Art, Manoir de Kernault, Hangar Y.
Collection Antoine de Galbert – auf Reisen
Mir ist kein Kunstsammler bekannt, der mit seiner Collection diese Grosszügigkeit lebt, die Öffentlichkeit teilhaben lässt, wie Antoine de Galbert.

Antoine de Galbert
Fondation Antoine de Galbert
Collection Antoine de Galbert
52 rue de charenton
75012 Paris
info@collectionantoinedegalbert.org
https://fondationantoinedegalbert.org/fondation/
https://fondationantoinedegalbert.org/collection/
57020 Metz