Vincent Bousserez – virtuellement à Paris

Vincent Bousserez

Vincent Bousserez, Galerie Esther Woerdehoff, Paris
Vincent Bousserez, Galerie Esther Woerdehoff, Paris

La galerie parisienne Esther Woerdehoff présente pour la première fois une exposition par le biais de la virtualité. Vincent Bousserez y est présenté.

La vue inhabituelle des photographies est soumise à une forme circulaire imitée par l’objectif de l’appareil photo.

La mise au point est limitée (en surface). Il en résulte une concentration qui laisse à la fiction un espace de fantaisie en dehors de l’image.

Les thèmes de Bousserez sont par exemple les paysages, les détails de régions. Les photographies (analogiques) incitent à la réflexion, soulèvent des questions sur l’état de la nature, sur la manière dont nous la traitons. Elles incitent à la réflexion. Que devons-nous faire maintenant ?

Vincent Bousserez – Escapes : Galerie Esther Woerdehoff – exposition virtuelle, jusqu’au 22 mars 2025.

Vincent Bousserez – virtuelle in Paris

Die Pariser Galerie Esther Woerdehoff zeigt erstmals eine Ausstellung per Virtualität. Präsentiert wird Vincent Bousserez.
 
Die doch ungewöhnliche Sicht auf die Photographien unterliegt einer dem Kameraobjektiv empfundenen Form eines Kreises. 
 
Der Focus erfährt (oberflächlich) Grenzen. Dadurch entsteht eine Konzentration, die der Fiktion ausserhalb des Bildes Raum für Phantasien lässt.
 
Bousserez’ Themen sind etwa Landschaften, Détails von Gegenden. Die (analogen) Photographien machen nachdenklich, werfen Fragen auf etwa nach der Situation der Natur, dem Umgang mit ihr. Sie regen zur Einkehr an. Was nun, tun?
 
Vincent Bousserez – Escapes: Galerie Esther Woerdehoff – exposition virtuelle, bis 22. März 2025
 
Vincent Bousserez
 
Galerie Esther Woerdehoff