Kader Attia

Il y a 18 mois, Kader Attia a emménagé dans un atelier au musée du Louvre. Pendant cette période, il s’est penché sur la collection du musée et a exploré son intention.
Les réflexions de Kader sur Le corps/regard à l’ère du numérique feront l’objet d’une lecture le 25 septembre 2025, après avoir déjà présenté ses réflexions le 3 avril 2025 et le 5 juin 2025 sur des thèmes tels que Le corps/regard face à l’art et à la matière et Tendresse et violence dans la société du regard, qui traitaient également de la possibilité de contempler l’art, de son effet et de l’atmosphère en rapport avec le musée.
Redécouvrir la manière de contempler l’art, de le percevoir et d’interagir avec lui, en particulier dans les musées.
Kader Attia a poursuivi les Leçons d’artiste après Michelangelo Pistoletto et Simone Fattal.
Kader Attia : Musée du Louvre, 25 septembre 2025, 19h, Auditorium du Louvre Michel Laclotte
Kader Attia : Leçons d’artiste – Le Louvre
Kader Attia bezog vor 18 Monaten ein Atelier im Musée du Louvre. In dieser Zeit setzte er sich mit der Sammlung des Museums auseinander, erforschte seine Intention.
Kader’ Erkenntnisse zu Le corps/regard à l’ère du numérique sind Anlass einer Lesung am 25. September 2025 nachdem er bereist am 3. April 2025 und 5. Juni 2025 zu Themen wie Le corps/regard face à l’art et la matière und Caresses et violences dans la société du regard seine Gedanken vorstellte, die sich auch mit der Möglichkeit der Betrachtung von Kunst, ihrer Wirkung und der Atmosphäre in Zusammenhang mit dem Museum beschäftigten.
Kader Attia setzte die Leçons d’artiste nach Michelangelo Pistoletto und Simone Fattal fort.
Kader Attia: Musée du Louvre, 25. September 2025, 19h, Auditorium du Louvre Michel Laclotte
Accès jusqu’à 17h30 : par le passage Richelieu
Eintritt bis 17h30 – Passage Richelieu
Après 17h30 : par la Pyramide uniquement
Nach 17h30 – Pyramide
Kader Attia
http://kaderattia.de/