Michael Schnabel : Arbres et forêt

La galerie Esther Woerdehoff vient de présenter les photographies de Michael Schnabel à Photo Basel.
Schnabel s’intéresse à la nature, et plus particulièrement aux arbres. Les pins le fascinent tout particulièrement.
Ses œuvres exposées à Bâle : Ses photographies ont été prises en hiver. La neige, qui ne semble toutefois pas pesante, recouvre les branches délicates des arbres. De loin, elles ressemblent à des dessins fins.
Les photographies de Schnabel invitent à la sérénité : elles respirent le calme et la sérénité, enrichissent la journée et invitent à la rêverie.
Cet hiver, l’artiste continuera à s’intéresser aux phénomènes naturels. Il prévoit un voyage en Cornouailles en 2025 pour y photographier des paysages marins et des falaises, mais aussi des personnes.
Leica Camera France et l’association professionnelle des photographes et cinéastes indépendants (BFF) vous invitent à une rencontre avec l’artiste. Sa conférence sur sa méthode de travail intuitive et sans stratégie, sur l’essence de la photographie et sur les photos de paysages sera suivie d’un échange d’idées.
Un livre : Michael Schnabel 2001 – 2010, ISBN 978-3-943367-00-3
Michael Schnabel – Photographie de paysage : Leica France – BFF Berufsverband Freie Fotografen und Filmgestalter e.V. (Association professionnelle des photographes et cinéastes indépendants) : 11 juillet 2025, 11h – Hôtel & Spa Jules César Arles – MGallery
Michael Schnabel – Leica Camera France (Arles 2025): Les arbres et la forêt
BFF Berufsverband Freie Fotografen und Filmgestalter e. V.
https://bff.de/