La tour Eiffel – retirez les anneaux !

Il faut reconnaître que la présentation des Jeux Olympiques 2024 suscite l’enthousiasme de tous.
Il ne fait aucun doute que la France fait preuve de style dans sa manière de célébrer la fête internationale du sport, par exemple à Paris.
Il ne s’agit pas seulement des événements sportifs, mais aussi de sa propre représentation. Je suis d’accord.
Il ne s’agit pas seulement d’événements sportifs, mais aussi de sa propre représentation. Je suis d’accord avec vous.
En raison de la frénésie des événements et de l’enthousiasme qu’ils suscitent, des voix s’élèvent pour demander que les objets de dévotion créés pour les Jeux olympiques restent en place de manière permanente.
C’est également le cas de la tour Eiffel, sur laquelle est actuellement monté l’emblème des Jeux, les anneaux olympiques.
Il semble que le fait que l’un des symboles de la ville (et de la France), la tour Eiffel, soit un monument historique et qu’elle est protégée en tant que monument historique, est négligé.
Le motif de détourner cette œuvre d’art historique et architecturale à des fins touristiques et, en fin de compte, économiques, est une dérive totale.
Il reste à espérer qu’aucune majorité ne se dégagera en faveur de cette absurdité. Car les dégâts que l’on fait déjà subir à ce monument seraient à terme incalculables et pourraient faire école. La France ne rendrait pas (bon) service à son ambition culturelle de valoriser les biens culturels.